Deron Williams au Besiktas, c’est possible…


C’était annoncé, le lock-out allait entraîner une foule de rumeurs de transferts des NBAers vers l’Europe. Certaines ne valent rien, d’autres semblent un peu plus avérées. Parmi celles-ci, D-Will au Besiktas.

Une vraie star. Il ne s’agit pas d’un retraité, ni même d’un joueur de seconde zone. Non, Deron Williams se classe aisément dans le Top3 – Derrick Rose et Chris Paul un peu devant – des meilleurs meneurs du monde. Un mec qui lâche 10 caviars par rencontre depuis la naissance, capable de driver, de shooter de loin et devenu expert dans l’art du pick-n’-roll. Ce dernier point d’ailleurs, risque bien de faciliter son adaptation au jeu continental et ses systèmes demi-terrain. Bref, posséder Williams au sein d’une franchise NBA est déjà une assurance tous risques mais alors dans le championnat turc, ça peut faire d’énormes dégâts.

5 millions. C’est ESPN qui l’annonce, le Besiktas aurait formulé une offre de 5 millions de dollars pour une saison. Le joueur aurait évidemment la possibilité de rejoindre ses terres si la grève prenait fin. Deron toucherait ainsi un salaire mensuel de 200 000€. Le tatooé aurait donné son accord de principe, reste à finaliser les derniers détails contractuels mais son arrivée pourrait bien être effective d’ici peu.

Avec Zaza? D-Will pourrait bien retrouver un autre NBAer à Istanbul, le boucher géorgien: Zaza Pachulia. C’est le président du Besiktas qui a annoncé cette venue. Deux joueurs NBA dans le cinq majeur, ça fait un joli recrutement. Personne n’a rien demandé mais d’où sort tout cet argent?

Avec Kobe? LOL…Bon d’accord, c’est pour la blague! Mais quand même, le président turc s’enflamme et annonce des contacts avec le Black Mamba. Montant du transfert? Le PIB du pays…

Et les autres? Andreï Kirlienko aussi voudrait bien rejoindre l’Europe. Tellement désespéré le Russe, qu’il a lui-même été à Madrid pour rencontrer le staff du Real. L’ex-MVP de l’Euro semble donc bien décider à quitter la NBA – peut-être bien définitivement d’ailleurs – où il n’a jamais trouvé sa place. Mais AK47 s’enflamme un brin et souhaite un salaire mirobolant. Même le grand Real ne peut s’aligner sur ces prétentions. Affaire à suivre donc, le CSKA pourrait entrer dans la course…

 

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :