Rudy le bon tuyau?


Ni vu ni connu, les Mavs ont récupéré Rudy Fernandez. Talentueux et totalement sous-coté, l’espagnol qa tout pour s’eclater dans le Texas.

Il en avait clairement marre de Portland. il fallait partir. Déjà, l’été dernier, Rudy pensait repartir goutter au championat ibère. Finalement, il est resté sous la pluie et a passé sa saison à chercher sa place. Même la blessure de B.Roy ne lui a pas permis de gratter plus de temps de jeu. Bref, il était grand temps d’aller voir ailleurs pour relancer une carrière bien molle vu le talent du bonhomme. Dallas ne s’est pas fait prier. Et ça se comprend.
Un arrière offensif. Rudy est avant tout un superbe attaquant. Adroit et fort en pénétration, I’m est surtout très à l’aise sur jeu de transition. Le profil idéal pour le jeu très offensif des Mavs.
Une place à prendre. stevenson a beaucoup fait parler de lui mais il est clairement en danger avec cette arrivée. Et ça ne peut être qu’une bonne nouvelle pour Dallas. Le poste 2 restait la faiblesse du champion.

Un européen. Dallas représente bien l’equipe la plus internationale de la NBA. rudy devrait s’adapter rapidement surtout en défense où l’espagnol est habitué à la zone. En attaque, il devrait recevoir les munitions qui lui manquaient chez les Blazers.

Embouteillage?
Il faut quand même se ke dire, ce trade n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour Rodrigue Beaubois. Si Barrea n’est pas sur de rester, Jet Terry, Deshawn Stevenson et Caron Butler auront du temps de jeu. A Carlisle de bien gérer le tout sous peine de vexer certains égos. Fernandez en titulaire, Beaubois en 2e meneur à coté de Terry… Ça peut le faire mais les places vont être chères!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :