Playoffs NBA: Lebron James trop fort!


Dépossédé de son titre de MVP, Lebron James avait quelque chose à prouver ce soir. Il y est parvenu.

Un show. Un match comme seul James (35pts, 7rbds) peut en réaliser. Bon en première période, le King prend feu dans le 3e quart. 12 points et une facilité déconcertante dans tout ce qu’il entreprend. Il repousse Boston à lui seul en enchaînant deux tirs primés consécutifs ou en allant claquer le dunk sur rebond offensif. Présent, James l’est aussi en défense avec encore un très gros boulot sur Pierce et un Heat dominant dans l’impact physique.

Boston ne suit pas. Vu que le show Lebron se poursuit aussi dans le dernier quart – 24 pions en 2e mi-temps – avec encore un étalage technique impressionnant de l’ancien Cav, les C’s s’en sortaient plutôt bien en restant collé au Heat. Pourtant, Ray Allen (2/7) et Paul Pierce (5/11) ne trouvaient pas d’espace et Garnett vendengeait sec (8/20). Seul le banc – le duo Green-West très bon – et un Rondo mieux dans son basket permettaient aux verts de rester en vie. Mais porté par Lebron et avec un Wade encore excellent, le Heat ne pouvait pas perdre. Une accélération fatale à six minutes du terme entamée par un tir primé de Chalmers et poursuivie par James douchaient les espoirs des hommes de Beantown.

Injouables? A ce niveau là, Lerbon et D-Wade hissent leur Heat à une altitude vertigineuse. Boston est dans les cordes, se maintien tout le match et craque inévitablement à la fin. L’impact physique et athlétique du Heat y est pour beaucoup. Le niveau des joueurs de devoir également avec un Joël Anthony précieux en défense, un Mike Bibby appliqué et un James Jones qui a donné son corps à la science. Ca sembke trop dur pour Boston qui ne peut s’en sortir qu’en jouant parfaitement. Ce qui n’est pas le cas en ce moment.

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :